Les Ateliers d'Art
Pour cette dernière phase de l'appel d'offre, l'équipe de conception mené par Nexity Apollonia a de nouveau fait confiance au studio pour la réalisation de l'ensemble des pièces de leur réponse. Pour la création de cette nouvelle centralité dans la ville de Tours, Nexity Apollonia a poursuivi son intention de mettre la Culture et l'Art au coeur de sa programmation urbaine : installation d'un tiers-lieux, espace de création lié au street-art, aménagement d'un hôtel de vente, création d'un café-théâtre.
Projet
Les ateliers d'Art – Phase 3 à Tours
Clients
Nexity Apollonia
Année
2020
Missions
Identité visuelle, édition, Fabrication
Partenaires
Edouard Denis, A7 Immo, Reichen et Robert & Associés
Production
1 coffret (44x22 cm), 1 livret A3, 2 livrets A4, 1 clé USB
Le studio a poursuivi la déclinaison de l'identité visuelle créée pour la phase 2. Elle s’inspire des arches dessinées par les grandes portes cochères des bâtiments historiques présents sur site.
Déclinées en patterns et motifs colorés aléatoires, les formes parent l'ensemble des documents de l'offre comme autant de petites pièces artisanales. Ces dernières font ainsi écho à la future vocation du site.