top of page
DSCF7479.jpg

Les Ateliers d'Art 

Pour cette dernière phase de l'appel d'offre, l'équipe de conception mené par Nexity Apollonia a de nouveau fait confiance au studio pour la réalisation de l'ensemble des pièces de leur réponse. Pour la création de cette nouvelle centralité dans la ville de Tours, Nexity Apollonia a poursuivi son intention de mettre la Culture et l'Art au coeur de sa programmation urbaine : installation d'un tiers-lieux, espace de création lié au street-art, aménagement d'un hôtel de vente, création d'un café-théâtre.

Projet

Les ateliers d'Art – Phase 3 à Tours 

Clients

Nexity Apollonia

Année 

2020

Missions

Identité visuelle, édition, Fabrication

Partenaires 

Edouard Denis, A7 Immo, Reichen et Robert & Associés

Production

1 coffret (44x22 cm), 1 livret A3, 2 livrets A4, 1 clé USB

Le studio a poursuivi la déclinaison de l'identité visuelle créée pour la phase 2. Elle s’inspire des arches dessinées par les grandes portes cochères des bâtiments historiques présents sur site.

DSCF7553.jpg
DSCF7480.jpg

Déclinées en patterns et motifs colorés aléatoires, les formes parent l'ensemble des documents de l'offre comme autant de petites pièces artisanales. Ces dernières font ainsi écho à la future vocation du site.

DSCF7486.jpg
bottom of page